mercredi 10 juin 2009

Possibilités crédibles :

Bon, je vais commencer par refaire jouer le one-shoot Humanydyne et on verra après.

En attendant j'ai commencé à lister les possibilités :

Starwars époque rébellion :

+ Des tonnes de scénario dispo sur le web (même si beaucoup sont très mauvais)
+ Jeu a mission
+ Space opéra (genre non représenté au club)
- il y aura des frustrations (peu de Jedi)

Starwars époque nouvelle république :

+ Space opéra (genre non représenté au club)
- parties plus espacée qu'INS aujourd'hui (la production de scénario prendra plus de temps que la simple préparation)

Humanydyne :

+ Campagne commerciale
+ Super héro (genre non représenté au club)
- la campagne n'est pas construite comme un jeu à mission

Midnight :

+ Campagne commerciale
- la campagne n'est pas construite comme un jeu à mission
- MedFan (genre surreprésenté au club)

INS/MV campagne angélique :

+ Campagne commerciale
+ Jeu à mission
- Damien voudrai la faire jouer cette campagne.
- On risque d'avoir l'impression de tourner en rond

INS/MV scénario du passé :

+ Des dizaines de suppléments en téléchargement gratuit et légal comportant chacun plusieurs scénario
- L'univers risque de vous paraitre "bizarre" si on joue avant tous ces changements
- On risque d'avoir l'impression de tourner en rond

Système chaosium (Basic), univers stargate :

+ Jeu à mission
+ Facile de pondre un scénario (surtout en ayant vu les 10 saisons de SG1)
- beaucoup doivent bien connaitre la série, ce qui rend impossible une campagne sur les mêmes thèmes que la série

Système chaosium (Basic), univers post-apo :

+ Trop bien le post-apo
- marche sur les plates-bandes de MIO-Cup
- parties plus espacée qu'INS aujourd'hui (la production de scénario prendra plus de temps que la simple préparation)

4 commentaires:

Clainoute a dit…

Vu comme ça, c'est Star Wars (rébellion) qui présente le plus d'avantages, mais Humanydyne et ses super héros peuvent être très sympa.

On donne les pots de vins à qui pour être Jedi ?

Thalion a dit…

C'est vrai que c'est celle qui semble la plus intéressante.
En même temps c'est celle qui me parle le moins.

D'une part parce que beaucoup des scénario disponibles sont mauvais (ce qui relativise quelque peu l'argument positif), et d'autre part parce que c'est une période de l'histoire Star Wars ou il y à très peu de Jedi.

Hors ce qui fait la différence entre Star Wars et un autre space opéra ... c'est la force.

Ceci étant je ne rejette pas cette possibilité, sinon je ne l'aurai pas citée ici.

Anonyme a dit…

Humanydyne et Star Wars nouvelle république m'intéresse beaucoup et le fait qu'il y aura un certains labs de temps entre deux scénario ne me dérange pas.

Antho [Ne3M] a dit…

Alors je te fait une réponse point par point ;)

Starwars époque rébellion :
Ne pas jouer un Jedi me frustre moyennement, mais il est vrai que c'est une partie de ce qui fait le charme du jeu justement.

Starwars époque nouvelle république :
Interessant, mais ouais, si c'est trop espacé, c'est compliqué.

Humanydyne :
On retombe souvent dans le soucis du 'comment mettre ce genre de truc pour pas pourrir une orga et rester ouvert aux joueurs.
Et j'ai pas réponse miracle.

Midnight :
A mon avis les défaut l'emporte de loin sur l'avantage

INS/MV campagne angélique :
INS/MV scénario du passé :
Ouais, ca risque de tourner en rond, je suis d'accord, trop point n'en faut. Ca peut etre une idée pour plus tard, rempiler tout de suite serait un peu lourd.

Système chaosium (Basic), univers stargate :
Avec de bonne idée de scénar, ça peu le faire, mais il faut aussi se détacher de la série sous peine de faire du réchauffer. Ca fait du boulot quoi.

Système chaosium (Basic), univers post-apo :
Ouais, trop bien !
Pour les plate bande de mio cup, faut voir, c'est pas forcément génant.


Autres idée : maitrise MIO CUP directement ! J'ai déjà les base d'une campagne, qui peut probablement se jouer en mission, et j'ai pas le temps moi-même.
Il suffit pour ca que je mette ma doc au propre.


Mais dans tout les cas, j'attends un humanidyne pour en dire plus, je suis curieux.