samedi 11 octobre 2008

Hurlements

Aujourd’hui j’ai essayé Hurlements, grâce à Flo.

C’est un jeu qui me semble très intéressant, basé sur l’ambiance, et aux règles minimalistes. La création de personnage prend 20 secondes (2 jets de dés), et les tests se font sur 1D100 ou il faut faire le moins possible.

L’histoire se déroule au moyen âge, et les joueurs sont tous des changes-formes, ayant découvert leur « don » (ou malédiction, selon la façon dont-ils le prennent) plus ou moins subitement.

Ainsi ils doivent renoncer à ce qui faisait leur vie sous  peine de finir sur un bucher, et peuvent se joindre à la caravane, groupe de saltimbanques change-forme réunis par « le veneur » figure énigmatique doué de la faculté de détecter les changes-formes dont la nature est sur le point de se révéler.

Bref c’est un jeu très agréable ou l’ambiance est la qualité de l’interprétation sont primordiales.

Un régal.

 

Bravo à Flo pour la qualité de la maîtrise. Ce n’est pas un jeu facile pour commencer et tu t’en sors très bien. Evidemment il y aurait des points à corriger, mais dans  l’ensemble c’était super.


Vivement la suite !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis contant que tu aies accroché! Avec le temps je devrai me roder pour la maitrise, et faire des pnjs plus vivant. Sinon l'idée d'un blog sur le jdr c'est super :]

Thalion a dit…

Oui, tu progresseras rapidement.
Le plus dur est fait, c'était de commencer

vonHymack a dit…

Ouah l'autre hé, comment il SPOIL! :P

Sinon je vais linker ce blog au mien et faire pareil pour le site sur Ambre. ;)

vonHymack a dit…

... et puis c'est "HurlementS" d'abord! :P

Thalion a dit…

Oui link-ons joyeusement, c'est bon pour le référencement;)

Je corrige pour le S.

Pour Ambre, je compte y passer 2-3 heures ce soir, grosse mise a jour donc.